Domination Féminine
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Bienvenue dans le monde de la Domination/soumission (D/s), monde où l'être se soumet volontairement à la Femme
 
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Règlement du forum

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AuteurMessage
crapulecrapule
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MessageSujet: Règlement du forum Règlement du forum EmptyLun 6 Fév - 18:32

Règlement du forum Rules10

Bienvenue à Toutes et à tous sur Domination Féminine

I. Langage, savoir-vivre et présentation

  • La politesse et le savoir-vivre entre toutes les personnes du forum est une obligation.
  • Ici, les personnes soumises vouvoient les Dames et s'adressent à Elles avec respect en indiquant "Dame/Demoiselle..." devant leur pseudonyme (cela n'est pas obligatoire lorsque des Dames ont un pseudonyme comme "Madame X", "Lady Y", "Miss O", "Princesse L"...
  • Les personnes soumises n'ont pas à être d'accord sur tout avec quelques Dames que ce soit, cependant ces personnes n'ont pas à remettre en cause la suprématie des Dames sur le forum.
  • Le forum ne prône aucunement la Supériorité Féminine dans la société mais la donation de l'homme amoureux à la Dame dans un cadre de sécurité; en cela, le forum adopte parfaitement le fameux SSC (Safe, Sane & Consensual).
  • Le forum étant ouvert aux mondes extérieurs, soyez indulgentes et ne bousculez pas les nouvelles qui seraient curieuse par notre mode de vie qu'est la D/s, respectez le fait que certaines viennent ici par exemple pour faire simplement de nouvelles expériences.
  • Vous êtes sur un forum dédié à la Domination Féminine et non pas sur un site type Meetic. Vous êtes priée de ne donner vos coordonnées personnelles que si on vous le demande, et ce en privé avec la personne concernée. De plus nous ne sommes pas ici pour passer des petites annonces sans aucune participation dans le forum. Ainsi, l'accès aux messages privés n'est possible qu'au bout de 10 messages postés dans le forum et la possibilité de poster une annonce qu'au bout de 50 messages.
  • Ne soyez jamais grossier : le langage grossier est celui de l'homme qui n'a rien à dire, et rien à apporter de constructif à une communauté. Avertis et corrigés, ils seront bannis s'ils polluent le forum. Si vous rencontrez un membre agressif ou impoli, voire grossier, faites-le savoir par message privé aux modératrices. Ne répondez pas à cet individu, laissez-le ignorer que quelque part existe la sagesse. N'empirez pas la situation, je vous remercie.
  • Le langage SMS est déconseillé mais toléré si et seulement si les abréviations utilisées sont évidentes.
  • La politesse requiert de se présenter lorsqu'on s'inscrit sur un forum. Cela n'est pas une obligation mais permet de pouvoir mieux s'intégrer à la communauté. Il est cependant obligatoire de laisser quelques mots sur soit dans le profil dans le cadre concerné.


II. Les sujets de discussion

  • Si un nouveau sujet n'est pas posté dans la bonne partie du forum, celui-ci sera déplacé, avec ou sans traceur, afin de se trouver à la place adéquat.
  • Tous les écrits des Membres du forum sont la propriété de leurs auteurs et ceux-ci reconnaissent les avoir écrit de leur propre chef.
  • Veillez à ne pas être hors sujet. Vous pouvez dévier sans mais n'oubliez pas l'origine des sujets. Si vous avez des questions, posez-les. Si vous avez des connaissances, proposez-les sans jamais les imposer mais si vous n'avez rien à dire, abstenez-vous car n'oubliez pas que nous avons Toutes et tous notre façon de penser.
  • Un message rédigé avec une orthographe, une syntaxe et une ponctuation correct permet, via le plaisir pour la lectrice, de donner un respect à celui-ci, à son contenu et à son auteur.


III. Le flood (et hors-sujet)

  • Le flood est l'action de poser plein de messages à la suite... cela est non seulement désagréable mais envahissant. Plutôt que poser mille et un messages à la suite, vous êtes invités à éditer votre premier message et y ajouter les compléments que vous désirez. Flooder, c'est aussi répondre à moitié avec un simple "ok" par exemple. Prenez le temps de donner des vraies réponses.
  • Si vous souhaitez remonter un sujet, vous êtes prié de le faire au minimum que toutes les 24 heures. En revanche, si c'est le remonter par un simple "up", passez votre chemin...
  • Le hors-sujet est déconseillé mais toléré si celui-ci est construit et argumenté !


IV. La Modération

  • Les Modératrices et modérateurs sont là pour vous aider sur le forum afin de vous y retrouver mais aussi pour veiller à ce que les règles ci-présentes soient respectés.
  • Si les Membres sont le cœur du forum, la modération en est le fourreau dans lequel celui-ci peut se reposer. Ce sont les Modératrices et modérateurs qui sont là pour la tenue du forum, autorisée à supprimer/déplacer des messages qui sont jugés inutiles, grossier, à la mauvaise place etc...
  • La modération est libre de fermer un sujet si celui-ci ne mène à rien et/ou si le flood y est installé.
  • Un membre ayant été avertis à plusieurs reprises pour son comportement mais qui insistera ne sera pas surpris de se retrouver bannis pour une durée plus où moins limité.
  • N'oubliez pas que les Modératrices et Modérateurs sont humains: souvent, une décision est débattue entre-eux. De ce fait, vous pouvez toujours adresser des suggestions et autres par Messagerie Privé mais il est nullement question pour un membre de remettre en question une décision de Modération. Tout scandale crée à la suite d'un bannissement par exemple conduira l'user concerné à un bannissement temporaire de 24h.
    Arrow En cas de problème avec une ou plusieurs personne de la modération, vous pouvez toujours en parler en priver au fondateur mais il est vivement conseiller d'en parler avec la/les modératrices/modérateurs concernés afin d'éviter toutes tensions.


V. Avertissements et bannissements

  • L'utilisation du forum est un privilège et non un droit. L'équipe se réserve le droit de retirer à tout moment ce privilège et pour tout utilisateur si elle juge qu'il y a de bonnes raisons de le faire.
  • Chaque personne inscrite sur le forum est considéré comme ayant accepté le règlement ci-présent dans son intégralité.
  • Si un utilisateur cause des problèmes, il sera alors avertis par un membre de la modération. Si l'utilisateur persiste, il sera alors:
    1. bannis pour 24h
    2. bannis pour une durée de 2-3 jours si il récidive
    3. bannis définitivement du forum

    Il est important de préciser que chaque bannissement est traité au cas par cas.

  • Gardez en tête que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


VI. Divers

  • Chaque personne inscrite peut, en tout instant, demander la suppression d'un sujet dont elle est l'auteur.
  • Il est du devoir de toutes et tous de respecter le sujet initial d'un topic. La modération se réserve le droit de fermer, pour une durée indéterminé, un topic si celui-ci est jugé détourné ou non conforme aux règles ci-présentes.
  • Il est interdit de faire plusieurs comptes. Si vous êtes en couple, il est important que chaque personne ait son compte.
  • Si vous souhaitez changer de pseudonyme, vous devrez en adresser la demande par Message Privé au fondateur du forum.
  • Ne cédez pas à la colère; les MP sont là aussi pour vous permettre un contact directe et privé auprès de l'équipe de Modération.


VII. La modération; des privilèges mais aussi des contraintes

  • La provocation envers un utilisateur doit être exclue.
  • Il est important de savoir garder son sang-froid et son calme pour régler les situations les plus délicates.
  • Si un utilisateur commet une erreur, il est totalement proscrit de le considérer et le traiter alors comme un boulet.
  • Le lock d'un topic doit toujours être expliqué même si la raison en paraît évidente.
  • Il est important de régler un maximum les conflits en privé; inutile d'étaler de la mauvaise humeur sur le forum.
  • Être ouvert(e) aux remarques et critiques.



Les règles ci-dessus sont susceptibles de changer à n'importe quel moment; il est ainsi recommander de se tenir un maximum au courant.
Si vous avez des suggestions, remarques, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.


Dernière édition par crapule le Mar 7 Fév - 2:37, édité 1 fois
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